Armurier et Monteur à bois - réparateur

​Diplômé de l’École d'Armurerie de Liège - Belgique
Bachelier au Lycée Napoléon Bonaparte - France

 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

L'histoire de la famille PERRUCHET, remonte au XVème siècle, sous le règne du Roi François Ier (1494 - 1547) et même bien avant. Nos ancêtres travaillaient pour la couronne elle-même à cette époque. Durant de nombreux siècles et jusqu'à aujourd'hui, beaucoup de nos prédécesseurs ont voué une grande admiration et une grande passion à l'égard de notre histoire, celle de nos ancêtres, leurs savoirs et leurs savoir-faire.

Des artisans, chefs d'entreprises, aux artistes, des soignants, médecins en passant par des militaires de carrières et de spécialistes du système juridiques, des ingénieurs aux cadres (...), le patrimoine est l'un de nos maîtres mots.

C'est grâce à notre famille que notre rêve professionnel a pu devenir réalité. C'est ensemble que nous avons quitté la France durant près de quatre années, pour devenir professionnels. Mon frère a donc suivi une formation à l’École d'Armurerie Léon Mignon de Liège. Après l'obtention de ces qualifications professionnelles, il est donc devenu Armurier Professionnel, monteur à bois et réparateur.

Il travaille désormais pour des professionnels de l'Armurerie (armes de prestige, armes de chasses, armes de collections), comme par exemple l'Armurerie JAMES, connue depuis 1824 et reconnue encore aujourd'hui, comme étant la 5ème plus grande armurerie de France.

Également tireur sportif de talent, il voue sa passion dans les moindres détails.

​Notre famille a écris son histoire durant plusieurs siècles, nous souhaitons écrire celles des années à venir.

.... à mon frère et à notre famille.